Shopping Cart

Free Shipping for all orders over $500

Sous-total : $0.00

Alex Novo

Product designer who has crafted countless <br> user experiences.

Maëlle Pistoia

Maëlle Pistoia

Introduction

Maëlle, de son nom complet Maëlle Pistoia est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et musicienne française, née le 4 janvier 2001 à Tournus. Elle est la gagnante de la septième saison de The Voice.

Maëlle Pistoia

Biographie

Maëlle, un parcours musical entre émotion et authenticité

Originaire de Bourgogne, Maëlle Pistoia découvre la musique dès l’enfance, encouragée par une famille mélomane. Autodidacte, elle apprend le piano, la guitare et le chant. À seulement 16 ans, elle se lance dans l’aventure The Voice(saison 7, en 2018), où ses interprétations sensibles et puissantes séduisent le public. Coachée par Zazie, elle remporte la finale avec plus de 55 % des voix, devenant la première femme à gagner le concours depuis sa création.

Malgré cette notoriété soudaine, Maëlle choisit de reprendre ses études à Tournus, tout en s’impliquant dans des actions solidaires comme la dictée ELA. Durant l’été 2018, elle fait ses premiers pas sur scène dans plusieurs festivals et rencontre des artistes reconnus comme Julien Clerc et Calogero.

En 2019, elle signe chez Mercury Records et sort son premier single, Toutes les machines ont un cœur, une chanson sur l’impact des technologies, coécrite avec Zazie et produite par Calogero. Elle prend le temps de travailler son premier album, sorti en septembre 2019, intitulé sobrement Maëlle. Composé de 11 titres, l’album s’inscrit dans un registre pop mélancolique.

Elle poursuit son parcours artistique en participant à des émissions et projets caritatifs (Les Enfoirés, The Voice All Stars). En mars 2023, elle sort Flash, un nouveau single marquant son retour en studio pour un second album, confirmant ainsi une carrière en évolution, entre maturité artistique et sensibilité assumée.

« Toutes les machines ont un cœur », premier single

Après avoir passé les épreuves de français anticipées du baccalauréat en juin, Maëlle se recentre sur la musique.
Durant l’été 2018, elle se produit en concert dans sa région ainsi qu’au festival Les Nuits bressanes.

La chanteuse partage notamment la scène avec les artistes Calogero et Julien Clerc. Ensuite, Maëlle s’attelle à la préparation de son premier single, qui sortira presque un an après sa victoire dans l’émission The Voice. Le titre « Toutes les machines ont un cœur » est dévoilé le 5 avril : il est produit par Calogero et écrit par Zazie, sa coach dans le télé-crochet.

«Je suis ravi et fier de travailler avec elle. Elle est magique», déclare Calogero en parlant de Maëlle. Le titre « Toutes les machines ont un cœur » évoque la dépendance aux appareils électroniques et la manière dont nos relations amoureuses s’en trouvent impactées.

Maëlle veut prendre son temps avant de sortir son premier album, comme le lui a conseillé Zazie. L’artiste offre d’ailleurs à sa protégée d’écrire deux titres de son album et de l’assister tout au long de l’enregistrement du disque. Calogero, quant à lui, supervise toutes les étapes de la création et de l’enregistrement des chansons.

Le retour post-confinement

Après plusieurs mois de travail, Maëlle commercialise enfin son premier album éponyme, « Maëlle », enregistré sous la houlette de Calogero. Puis vient le temps de la pandémie de Covid-19. Confinée avec ses parents, la jeune chanteuse en profite pour prendre du recul sur son début de carrière et pour composer de nouveaux titres. En 2023, après trois années d’absence, Maëlle dévoile le single « Flash » composé durant cette période. La chanson annonce la sortie d’un deuxième album.

WAVE MUSIC WAVE MUSIC WAVE MUSIC